10 Trucs conseils
695
post-template-default,single,single-post,postid-695,single-format-standard,bridge-core-3.1.2,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-30.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-7.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18025
 

10 Trucs conseils

10 Trucs conseils

1. Bagage à main

Avant de prendre l’avion, préparez dans votre bagage à main ce qu’il vous paraît indispensable s’il advenait que votre valise ait du retard, ou dans le cas où vous arriveriez tôt à l’hôtel et que votre chambre ne soit disponible qu’en début d’après-midi. Si c’est le cas, il sera donc possible de laisser vos valises à l’hôtel dans un endroit déterminé par l’hôtelier. Par exemple emportez un maillot de bain et vos sandales, pour pouvoir profiter au maximum de vos débuts de vacances!

2. Faire sa valise

On a tendance à apporter trop de choses dans nos valises, qui nous serviront peut-être jamais durant notre séjour. Étant donné du poids limité permis à bord de l’avion, il faut se restreindre. Choisissez des morceaux de vêtements qui s’agencent ensemble. Choisissez également des sandales ou des souliers qui peuvent être portés avec plusieurs vêtements. Apportez du shampoing, dentifrice, gel, crèmes dans des formats voyages. Vous sauverez ainsi poids et place dans votre valise.

3. Enfants

Lorsque vous planifiez un voyage, tentez d’impliquer les enfants autant que possible. Demandez-leur de choisir la destination, le moyen de transport, la journée du départ, tout en gardant le contrôle, bien sûr!

En participant ainsi à la planification du voyage, les enfants seront excités à l’idée du voyage et les plus jeunes n’auront pas peur de quitter leur environnement familier pour des terres inconnues.

4. Faites de l’exercice dans l’avion!

Afin d’éviter les engourdissements ou les enflures en avion, faites régulièrement un peu de gymnastique. Comme par exemple, balancez les pieds de sorte à faire monter et descendre les genoux, faites des rotations de chevilles, levez plusieurs fois les talons comme pour se mettre sur la pointe des pieds. Portez des vêtements amples afin de ne pas entraver la circulation sanguine. Enfilez des bas de contention (sur ordonnance) si vous souffrez de phlébites ou de varices. Et surtout, buvez beaucoup d’eau.

5. Contrôler sa peur de l’avion

L’avion demeure de très loin le moyen de transport le plus sûr. Si vous êtes parmi ceux qui ne sentent plus à l’aise les pieds sur terre que dans les airs, essayez ces petits trucs :

– Prenez votre temps pour monter à bord de l’avion en évitant ainsi la précipitation à l’annonce de l’embarquement.

– Une fois installée, mieux vaut essayer de se relaxer en s’asseyant confortablement.

– Dès ce moment et jusqu’à la fin du décollage, discuter avec son voisin, lire et écouter de la musique, sont des moyens pour « penser à autre chose ». Et de toute manière, en derniers recours, on peut toujours s’adresser aux agents de bord.

– Évitez des excitants tels que le café et l’alcool, qui augmente l’agressivité et la peur.

6. Représentant à destination

Lors d’un séjour en formule tout inclus, la plupart des grossistes offrent les services d’un représentant à destination. Afin de vous familiariser avec votre complexe hôtelier et les excursions à faire, n’hésitez pas à assister à la séance d’information que vous offrira votre représentant. Il pourra vous donner de précieux conseils pour profiter pleinement de vos vacances.

7. Prix

Toujours demander le prix avant de faire quelque chose, comme le prix d’une chambre ou d’une course en taxi. Cela pourrait vous éviter les mauvaises surprises. Dans les transports en commun, renseignez-vous auprès des autres passagers afin de connaître les tarifs exacts, car parfois on tentera de vous faire payer un « prix pour touristes ».

8. Buffet

Lorsque vous logez dans un hôtel avec buffet et que vous avez peur vous lasser de la nourriture, choisissez un repas particulier à chaque fois. Par exemple, vous pouvez choisir de manger des pâtes pour ce soir et de manger des fruits de mer pour le lendemain. Vos repas seront ainsi plus variés.

9. Carte d’appel

À destination, achetez une carte d’appel si vous voulez téléphoner à la maison, ou encore utilisez votre cellulaire. Cela vous coûtera moins cher que d’utiliser le téléphone de l’hôtel.

10. Linge sale !

Amenez un sac pour séparer le linge sale du linge propre. Vous pouvez aussi amener un savon à linge format voyage et laver quelques morceaux dans le lavabo. Il existe aussi un crayon chasse tâche pour remédier aux gaffes !

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.