70e du débarquement de Normandie : Des projets grandioses
4931
post-template-default,single,single-post,postid-4931,single-format-standard,bridge-core-2.2.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-21.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive,elementor-default
 

70e du débarquement de Normandie : Des projets grandioses

70e du débarquement de Normandie : Des projets grandioses

Du 5 juin au 21 août 2014, la Normandie célébrera le 70e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie. Cet anniversaire sera souligné avec magnificence et beaucoup d’émotions. Le 70e anniversaire sera le dernier décennal avec les personnes qui ont participé à ses événements.

Ce mémorial donne des ailes littéralement à l’équipe internationale, le Round Canopy Parachuting Team. Cette équipe est à monter un méga projet à la mesure de l’importance de l’événement :

«A l’occasion du 70e anniversaire en juin 2014, notre objectif est de créer un immense événement pour tous, une fête réunissant le plus grand nombre de « Dakota » de retour en Normandie. Grâce à cet événement, et pour la première fois depuis 1944, de nombreux Dakotas rempliront le ciel Normand et y largueront des parachutistes. Il subsiste en Europe une quinzaine de Dakota et nous voulons à l’occasion de ces commémorations les réunir une dernière fois afin que tout le monde puisse admirer ces appareils extraordinaires au sol et là où est leur place, dans le ciel !»

dakotaImaginer de voir réuni tout ses anciens combattants sur les lieux de l’un des événements historiques les plus marquants dans l’histoire de l’homme combiné d’un ciel décoré de Dakota et de parachutistes donne des frissons.

Au printemps 2014, les yeux du monde seront tournés sur les célébrations du 70e en Normandie. Bravo à cette équipe du RCPT pour cette initiative qui déjà fait rêver.

En 1944, des hommes du monde entier sont venus en Normandie pour combattre le nazisme et rétablir la paix : Américains, Britanniques, Canadiens, Norvégiens, Danois, Néerlandais, Polonais, Australiens, Belges, Français. La Normandie garde à jamais les traces de cette histoire, et depuis 70 ans se souvient et rend hommage à ces hommes qui, nombreux, ont perdu la vie ici.

Méga projet du RCPT

Le 70e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie

Tags:
No Comments

Post A Comment