Bélairama | Les Gorges de Samaria
5202
post-template-default,single,single-post,postid-5202,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Les Gorges de Samaria

Les Gorges de Samaria

Les Gorges de Samaria (grec : Το Φαράγγι της Σαμαριάς) sont situées à l’ouest de l’île de Crète (Grèce), dans le massif des Montagnes Blanches (Lefká Óri). Elles font partie des parcs nationaux de Grèce et sont reconnues en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1981.

Avec 16 km de long, elles figurent parmi les plus longues gorges d’Europe (par erreur on leur attribue souvent une longueur de 18 km, mais ceci est la longueur totale du sentier pédestre d’Omalós à Rouméli). Sur ce continent, seules les gorges du Verdon en France sont encore plus longues avec 20 km.

Les gorges de Samaria sont un des hauts lieux touristiques de la Crète et durant la haute saison estivale, plus de 4 000 personnes empruntent quotidiennement le sentier qui les traverse. Ces gorges sont bordées de parois rocheuses verticales parfois hautes de 600 m et qui, à l’endroit le plus étroit, nommé « Les portes de fer », ne forment qu’un passage large de 3 à 4 mètres.

 

 

Tags:
No Comments

Post A Comment

Bitnami