Patrimoine Unesco. Les plages du Débarquement sur la liste française
5078
post-template-default,single,single-post,postid-5078,single-format-standard,bridge-core-3.1.2,qi-blocks-1.3.2,qodef-gutenberg--no-touch,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.7.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-30.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-7.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18025
 

Patrimoine Unesco. Les plages du Débarquement sur la liste française

Patrimoine Unesco. Les plages du Débarquement sur la liste française

Article de Ouest-France

Le ministère de la Culture vient d’inscrire le dossier de classement des plages du Débarquement sur la liste indicative des biens français.

Le Comité des biens français du Patrimoine mondial avait donné un avis positif en janvier. Il vient d’être suivi par le ministère de la Culture. Les plages du Débarquement figurent sur la liste indicative française des biens. Cette liste est un inventaire des biens qu’un État à l’intention de présenter pour une inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Il s’agit d’une étape vers un éventuel classement qui peut encore prendre plusieurs années. Les sites concernés par ce dossier sont les cinq plages du Débarquement, la Pointe du Hoc, la batterie de Longues-sur-Mer, le port artificiel d’Arromanches et des vestiges subaquatiques.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.