Bélairama | Site de Delphes
5187
post-template-default,single,single-post,postid-5187,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Site de Delphes

Site de Delphes

Au pied du mont Parnasse, en Phocide, Delphes (en grec: Δελφοί) est le site d’un sanctuaire panhellénique où parlait l’oracle d’Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie ; il abritait également l’Omphalos ou « nombril du monde ». Investi d’une signification sacrée, Delphes fut du vie siècle av. J.-C. au ive siècle av. J.-C. le véritable centre et le symbole de l’unité du monde grec.

Les sanctuaires panhelléniques étaient des complexes architecturaux extérieurs aux cités : ils constituaient les seuls lieux où tous les anciens Grecs, et certains barbares (Lydiens et Étrusques) prenaient part à des célébrations religieuses communes.

Tags:
2 Comments
  • Marie-Josée
    Posted at 01:39h, 06 September Reply

    Martin, on reçoit bien tes messages, on se demande si tu reçois les nôtres?
    Quel endroit magnifique pour prendre conscience de nous même, de notre valeur, de s’assumer pleinement et surtout prendre conscience que la terre tourne et que la vie continue après tant d’années. On doit vivre une journée à la fois et chaque jour…. grandir!

  • Marie-Josée
    Posted at 02:01h, 06 September Reply

    Pour la force de l’amitié. Une pensée très profonde pas facile à toujours assumer.
    Poursuivez votre merveilleux voyage!

Post A Comment

Bitnami